L’ancien footballeur professionnel Fabien Audard (41 ans) s’engage dans l’élection municipale à Lorient et rejoint la liste de Fabrice Loher, « Unissons Lorient ».

Au poste de gardien de but, Fabien Audard a disputé près de 400 matches au plus haut niveau (Ligue 1 et Ligue 2), dont 360 avec le FC Lorient, club avec lequel il a mis un terme à sa carrière il y a bientôt cinq ans. « Je suis très attaché à Lorient, explique-t-il. J’ai fièrement porté les couleurs du FCL et j’avais une très belle relation avec les supporters des Merlus. En tant que citoyen, je me suis également toujours intéressé de près à la vie de cette ville, où je suis arrivé en 2002. Je suis aujourd’hui convaincu que pour la faire entrer dans une nouvelle dimension, pour faire bouger les choses et envisager un avenir meilleur, il y a un vrai besoin de changement.

Et je pense que Fabrice Loher est le seul candidat qui incarne parfaitement ce changement. Je suis un sportif dans l’âme, j’aime les défis et la compétition : je vais mettre toute mon énergie au service de la liste Unissons Lorient, pour gagner ce match ! ». 

De son côté, Fabrice Loher s’est réjoui de ce soutien de taille : « C’est évidemment une grande fierté de compter Fabien parmi nous, dans la démarche de projet et de rassemblement qui est la nôtre pour la ville. Fabien sera en position éligible sur la liste, à la 21ème place, avec une délégation au sport. Le sport lorientais dans son ensemble ne pourra que se réjouir d’avoir un tel interlocuteur ! ».‌